Frederic Courot Assurances vie, Placements
La différence entre le REER et le CELI

La différence entre le REER et le CELI

Cotiser à son REER pour l’avenir

C’est bien connu, le REER permet d’épargner à l’abri de l’impôt pour la retraite. Vous pouvez investir dans un REER jusqu’à 18 % de votre revenu de l’année précédente.

Économiser de l’impôt

Avec le REER, vous obtenez une déduction fiscale et possiblement un remboursement d’impôt. De plus, vous diminuez votre revenu imposable et augmentez votre accès aux programmes sociaux.

Planifier votre retraite

Plus vous cotisez tôt à un REER et plus vous maximisez vos droits de cotisations, plus votre argent pourra grandir à l’abri de l’impôt longtemps.

Bien investir son argent

Comme vous ne payez pas d’impôt sur vos gains, vous profitez d’une meilleure croissance. De plus, vous pouvez retirer ces montants sans impôts pour un retour aux études ou l’achat d’une première maison (RAP).

Bâtissons la meilleure stratégie REER pour vous.

Conserver ses gains avec le CELI

Que ce soit sous forme d’intérêts, de dividendes ou de gains en capital, vous ne payez pas d’impôt sur votre épargne avec un CELI.

Maximiser son investissement

En utilisant tous vos droits de cotisation (cumulatifs), en commençant votre épargne le plus tôt possible et en vous assurant d’avoir les bons placements, le CELI peut devenir un outil puissant.

Financer ses projets

Puisque vous pouvez retirer des sommes en tout temps, le CELI est idéal pour réaliser des projets à court ou moyen terme en accumulant des rendements à l’abri de l’impôt.

Maximisons votre épargne.